Le béton désactivé, un matériau original pour les aménagements extérieurs

de | mai 30, 2019

Il existe à ce jour de nombreuses idées et autant de possibilités pour effectuer de beaux aménagements extérieurs. Bon nombre de matériaux sont proposés, afin de répondre aux besoins d’un public assez large. Cette diversification permet aux propriétaires de créer un espace extérieur agréable et tendance. Parmi ces matériaux, nous pouvons citer le béton désactivé.

Qu’est-ce que le béton désactivé ?

Ce matériau est aujourd’hui l’un des bétons décoratifs phares de sa génération. Son succès réside essentiellement dans l’esthétique qu’il offre. En effet, la technique utilisée pour fabriquer le béton désactivé reste très spécifique, de sorte que le rendu propose un aspect granuleux et rugueux au toucher. De ce fait, il est régulièrement utilisé par des particuliers comme par des professionnels, pour son aspect bien éloigné du simple béton étendu, lisse et inesthétique.

Vous pourrez retrouver aisément ce type de béton dans des allées de jardins, dans la fabrication de terrasses, des cours ou encore en bord de piscine. Mais il n’est pas non plus impossible de le trouver sur la voirie urbaine, les pistes cyclables, les parkings, dans une rue piétonne ou encore sur de nombreux trottoirs.

Le béton désactivé, un matériau original pour les aménagements extérieurs

Les avantages de l’utilisation du béton désactivé

Mis à part l’apparence très attrayante qu’il offre, ce type de béton est aussi apprécié pour sa grande résistance aux intempéries. Cet atout lui confère un caractère tout terrain qui peut convenir à n’importe quel environnement : sec, humide, chaud, froid, neigeux ou encore venteux. En outre, avec ses granulats esthétiques, le béton désactivé reste un parfait antidérapant. Il est également facile à entretenir, malgré sa mise en place relativement technique.

Parmi les bons points également, on note la diversité de couleurs disponible. Si vous optez pour le béton désactivé pour vos travaux d’aménagement extérieur, vous profiterez alors d’un large choix de couleurs et de personnalisations. Vous pourrez ainsi allier vos goûts et vos préférences sans devoir vous conformer aux modèles standards proposés généralement sur le marché.

Faire poser son béton désactivé par un pro

Avec plus de 40 ans d’expérience et plus de 35000 réalisations à son actif, le réseau Daniel Moquet est le spécialiste des aménagements extérieurs et notamment des aménagements utilisant du béton désactivé. Il est important de choisir un professionnel qui allie rigueur et professionnalisme dans ses méthodologies de travail. Un expert en aménagement d’allées, cours et de terrasses sera votre meilleur allié pour tous vos travaux d’aménagement extérieurs.

Un professionnel, habitué au travail du béton désactivé, saura vous proposer un grand choix de matériaux de première qualité et vous conseillera tout au long du processus d’aménagement. Vous pourrez de ce fait faire vos propres choix parmi la large gamme qu’il présente : le bitume drainant, le gravier aggloméré, le gravier goudronné, le gravier stabilisé drainant, le dallage extérieur, le béton imitation bois ou encore le gazon synthétique et le pavé pour bordure de terrasse. Parmi ces solutions de revêtement, le béton désactivé reste la star de nos aménagements extérieurs !