Le platier, un professionnel qualifié pour poser vos cloisons

de | mars 3, 2017

Vous avez des travaux à faire chez vous et vous souhaitez confier votre projet à un platrier plaquiste  ? Découvrez ces quelques points vous expliquant le métier de l’artisan platrier dans le but de trouver le bon professionnel non loin de chez vous.

En quoi consiste le métier de plâtrier  ?

Le platrier plaquiste est un professionnel qui est ammener à effectuer des travaux à l’intérieur des logements, que ce soit pour une rénovation ou pour les travaux de finition. Son rôle ne se limite pas uniquement à isoler les murs porteurs mais il se charge également de tous les travaux platrerie. Ses compétences s’étalent donc de la pose des plaques de plâtres, de cloison et de la pose des plafonds.

Comment différencier un bon d’un mauvais plaquiste ?

Afin de mettre la main sur la bonne entreprise platrerie,  il est conseillé de connaître les qualités demandées pour ce genre de travail. En effet, un bon plaquiste doit faire preuve de précision dans chacun de ses ouvrages pour assurer la perfection de ses œuvres. Dans le cas où vous avez besoin d’un platrier staffeur, n’hésitez pas à faire appel à cet artisan, d’autant plus qu’il peut s’occuper de l’ornement des murs comme la réalisation des moulures, des corniches ou des rosaces.

Combien coûte l’intervention d’un plaquiste ?

Que ce soit pour la pose plaque platre ou la pose cloison, le coût d’intervention d’un plaquiste diffère d’un artisan à un autre. En moyenne, ce tarif varie entre 15 et 50 euros le m², prenant en compte la main d’œuvre et la fourniture. Pour trouver votre entreprise de plaquiste, n’hésitez pas à comparer les devis plaquiste qui vous sont proposés. Vous pourrez ainsi mettre la main sur l’offre la plus adaptée à votre budget. En effet, en jouant avec la concurrence, vous pourrez obtenir des prix avantageux pour vos travaux.