Les 3 tendances de la cheminée électrique en 2019

de | mars 11, 2019

La cheminée électrique est plus que jamais à la mode cette année. Voici le top 3 des modèles les plus tendances en 2019.

La cheminée électrique mobile

En plein hiver, qui ne rêverait pas de pouvoir bouger avec sa source de chaleur ? Sachez que les fabricants ont réalisé ce souhait pour vous. On peut dorénavant se doter d’une cheminée mobile, transportable partout où l’on veut.


Les 3 tendances de la cheminée électrique en 2019

Cette cheminée électrique très originale, est très facile à installer, mais aussi à utiliser. Vous pouvez la déplacer dans toute la maison, et chauffer les pièces que vous voulez. Si vous avez une terrasse, en automne, profitez-en pour la sortir et passer une douce soirée.

Il y en a de plusieurs formes et de plusieurs marques. Vous pouvez en choisir une qui cadre parfaitement avec votre décoration intérieure, peu importe qu’elle soit du type rustique, douillette, ou ultra moderne.

Les cheminées électriques mobiles sont souvent faites pour être posées à même le sol, ou sur un meuble. A vous de choisir ce qui vous conviendra. Il faut savoir que certains modèles, même s’ils sont mobiles, peuvent être assez imposants, par rapport à d’autres. Cependant, ils sont esthétiques, très pratiques et ils n’ont pas besoin d’entretien.

La tendance décorative murale

Concernant le modèle de cheminée électrique murale, elle a l’avantage de ne pas prendre de place dans la pièce, vu qu’elle est suspendue au mur. Encore appelée cheminée décorative, elle habillera votre mur de manière élégante, et saura s’intégrer harmonieusement à votre décoration intérieure.

En général, une cheminée murale est toute en sobriété et en élégance. Ses flammes sont très réalistes, et sa puissance peut même aller jusqu’à 2000 watts. Certaines sont dotées de bûches rougissantes, ou de charbons à l’air ardent.

Les cheminées décoratives murales sont souvent très fines, très esthétiques et très sobres. La plupart possède un écran LCD et une télécommande, à l’aide de laquelle vous pourrez la manipuler. Certaines sont à la pointe de la technologie, et peuvent être programmées pour s’allumer et s’éteindre au bon moment.

Vous pouvez également régler le thermostat pour avoir la température de chauffe idéale.

Le modèle encastrable

L’autre tendance pour cette année 2019 en matière de cheminée électrique, est la cheminée encastrable. Elle se démarque par son élégance et son raffinement, qui apportent à la demeure, une touche de convivialité et de modernité.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous, mais que vous souhaitez avoir une cheminée belle, élégante et moderne, alors c’est une cheminée électrique encastrable qu’il vous faut.

C’est une cheminée rapide à installer, et vous pourrez profiter de l’ambiance chaleureuse que procure un bon feu de cheminée, sans avoir à souffrir des inconvénients que cela génère. Vous éviterez ainsi d’être gêné par la fumée et la poussière.

Grâce à la modernité, les cheminées électriques possèdent également la technologie LED, et disposent souvent d’une télécommande. De cette manière vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités qu’elles proposent.

Vous en trouverez de toutes les tailles. La façade de la cheminée électrique encastrable demeure toujours froide, et certains modèles permettent également de changer la couleur des flammes.

Apprenez en plus sur le site de chemin’arte.