Les portes d’entrées mixtes : de plus en plus tendance

de | mars 2, 2018

A tout moment, les portes d’entrée peuvent être rénovées. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’elles soient vieilles ou abîmées. Ce sera même une occasion d’apporter une touche de tendance à une maison. De plus en plus de monde se tourne vers les portes d’entrée mixtes en bois et alu. Pourquoi alors ne pas découvrir les facteurs qui les rendent si populaires.

Une combinaison originale et esthétique

Même séparés, le bois et l’aluminium offrent une satisfaction en matière d’esthétique. Une question se pose alors : qu’est-ce qu’une porte d’entrée mixte bois et alu ? Pour faire simple, elle est construite avec du bois et de l’alu à la fois. Ces deux matériaux sont vus comme étant concurrents. Pourtant, ils présentent une excellente complémentarité et compatibilité. Selon le goût de chacun, il est aussi possible d’ajouter une partie vitrée. L’originalité de l’idée n’est pas le seul atout. Le choix constitue également un investissement long terme. Une porte d’entrée mixte bois et alu marie en même temps nature et technologie. Il suffit de trouver un bon ébéniste pour une finition bien soignée et une structure bien robuste.

Des multiples avantages à profiter

L’isolation fournie par une porte d’entrée mixte est sans précédente. Elle constitue une très bonne barrière thermique et acoustique. Renforcée par l’aluminium, la structure gagne plus de résistance mécanique. Ce même matériau est léger et inaltérable. La durabilité est alors prolongée avec un minimum d’entretien. Le côté naturel et le charme du bois sont préservés. Une large gamme de couleurs se trouve au choix pour les deux matériaux. Quel que soit le besoin, la construction est sur-mesure. Les styles et les configurations sont nombreux pour l’intérieur et l’extérieur. Il est recommandé alors pour tous de consulter un professionnel pour une meilleure satisfaction dans un tel projet. Le prix d’une porte d’entrée mixte bois et alu ballote entre 200 et 5000 euros selon le cas.