Quelle est la différence entre du carrelage et de la faïence ?

de | juillet 3, 2018

Le carrelage et la faïence sont à peu près pareils dans le sens où ils sont réservés au revêtement des murs et du sol. Cependant, quelques points les distingue. Pour vous aider à mieux cerner le sujet et à choisir le bon matériau à utiliser pour votre habitation, voici la véritable différence entre le carrelage et la faïence.

Le carrelage

Le carrelage est pour ainsi dire un ensemble de matériaux posés pour former le revêtement d’un mur ou d’un sol. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation, le carrelage convient parfaitement à toutes les surfaces à condition de bien choisir la technique de pose et le matériau. En effet, les carreaux peuvent être de tous types : des formats différents allant des grandes dimensions aux plus petites tailles, des couleurs différentes avec des motifs qui vous laissent un choix très étendu pouvant s’adapter au style et au ton de votre maison, et bien évidemment des matières premières différentes. La céramique est la plus répandue à côté du marbre qui coûte un peu plus cher que les autres, l’argile et la terre cuite.

Le carrelage est préalablement destiné à durer pendant au moins une dizaine d’années. Cette résistance est dû entre autres au type de matériau choisi, à la surface à couvrir et bien évidemment à la technique de pose.

Pour savoir plus de détails à ce sujet, visitez l’article accessible ici.

Quelle est la différence entre du carrelage et de la faïence ?

La faïence

La faïence est différente dans la mesure où elle est surtout destinée à revêtir les murs de la salle de bain ou de la cuisine. Faite de grès de cérame, ce matériau est capable de mieux résister à l’humidité à laquelle ces pièces sont le plus souvent exposées.

Du côté esthétique, elles ne sont pas en reste puisqu’il est possible de trouver des couleurs, des motifs et des aspects divers sur le marché. Si le carrelage et la faïence nécessitent une pose professionnelle effectuée par un artisan carreleur, la faïence requiert encore plus de minutie et de technicité ainsi qu’un choix judicieux des matériaux.