Qu’est-ce que la télésurveillance ?

de | janvier 28, 2020

La télésurveillance est le système de sécurité le plus efficace et le plus fiable actuellement. Avec elle, un centre de surveillance reste en liaison avec votre système d’alarme par voie téléphonique ou par ADSL pour agir au plus vite en cas d’alerte. De cette manière, quelqu’un surveillera toujours votre habitation en plus de vos proches.

Pourquoi installer un système de télésurveillance ?

La télésurveillance s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. Elle permet de sécuriser les logements ainsi que les bureaux. En effet, la télésurveillance dissuade les cambrioleurs et détecte les incendies. Mais cette option dépend du système choisi.

Grâce à son système de détection de mouvements et de chaleur, la télésurveillance est aussi associée à une alarme, laquelle est par la suite reliée à une société qui a pour mission de réagir en cas d’alerte. Cette société prévient les locataires des lieux ou envoie un agent de sécurité professionnel sur place pour écarter le danger.

Qu'est-ce que la télésurveillance ?

Cette page ici, devrait vous intéresser.

La télésurveillance en complément des systèmes d’alarmes

On peut parfaitement combiner la télésurveillance avec les systèmes d’alarmes classiques pour apporter une sérénité de plus pour tous les propriétaires de maison et de local professionnel. En cas d’intrusion, l’intrus aura vite fait d’abandonner son plan sans quoi il sera pris la main dans le sac une fois que l’alarme sera déclenchée.

Pour bénéficier de ce système de télésurveillance, il faut souscrire un contrat avec la société qui propose ce service. Si vous possédez déjà une alarme, ce sera mieux. La télésurveillance sera simplement combinée avec votre système. Par contre, si vous n’en avez pas, le centre de surveillance vous en proposera. Il vous conseillera un système adapté à vos réels besoins.

L’installation de cet équipement se fait généralement très rapidement. Tous les coûts sont inclus dans le pack de services proposé par la société.