Rénover sa maison à petit prix : les bonnes affaires de déstockage

de | décembre 18, 2019

Vous songez à rénover votre chambre, votre living, votre jardin ou même toute votre maison, mais vous n’avez pas suffisamment de budget ? Vous désirez offrir à votre enfant la chambre de ses rêves, mais les outils pour y parvenir vous manquent ? Ne vous inquiétez pas, de nombreuses enseignes se soucient de votre situation et organisent de grands déstockages. Ces derniers vous permettront d’acquérir différents produits à des prix bradés.

Un aperçu général du déstockage

Qu’est-ce que le déstockage ?

Le déstockage désigne la vente de produits en surstock ou bien des produits qui sont proches de leurs dates limites de consommation. Bien évidemment ces produits seront vendus à des prix plus bas. Les déstockages nous permettent de remplir nos caddies ou bien d’effectuer des achats que nous n’aurions pas pu faire en temps normal.

De nombreuses enseignes telles que Dstock Import proposent pendant toute l’année de grands déstockages de différents produits en fonction du stock disponible ainsi que des arrivages, on peut trouver, par exemple, toutes sortes d’outils afin de pouvoir s’équiper à moindre coût pour réaliser ses travaux. Sinon, le déstockage est aussi adapté à ceux ou celles qui désirent effectuer des achats en gros. En effet, outre la baisse normale des prix, certains déstockeurs proposent aussi une réduction du prix unitaire si les consommateurs achètent des produits en grande quantité.

Quels sont les produits vendus en déstockage ?

Le déstockage peut concerner n’importe quel produit. Des produits d’hygiène aux produits d’entretien en passant par les meubles et équipements de cuisine ou de salle de bain, les différents outillages, les matériaux de construction ainsi que les produits alimentaires : tout article peut être mis en vente en déstockage.

Lorsque des produits d’hygiène, d’entretien et alimentaires sont vendus en déstockage, ils sont généralement en fin de vie. Par contre, les meubles et les outillages sont, pour la plupart, des articles en surstock ou bien tout simplement invendus. C’est d’ailleurs ce qui rend le déstockage intéressant en termes de rénovation de maison.

Rénover sa maison à petit prix : les bonnes affaires de déstockage

Les bonnes affaires en déstockage pour une rénovation de maison

Les matériaux

Rénover sa maison, c’est en premier lieu se procurer les matériaux nécessaires pour arriver à ses fins. Pour rénover vos combles et vos plafonds, de grands déstockages de toiture et de matériaux d’isolation existent. Vous pouvez, par exemple, vous procurer des plaques isolantes ou encore du matériel pour assurer l’isolation thermique de vos combles.

Quant à la rénovation des murs, vous pouvez utiliser différents accessoires de cloisonnement, du bois, mais encore des carreaux ou des plaques de plâtre. Ces derniers sont généralement disponibles en plusieurs coloris pour vous permettre de les associer au style d’intérieur que vous voulez faire ressortir.

En outre, les grands déstockages de matériaux peuvent aussi proposer des poudres de béton, de ciment ou encore de chaux à des prix cassés. Ainsi, vous procurer les matériaux nécessaires pour la rénovation de votre maison sera donc plus facile. En plus de cela, vous les obtenez à des prix très attractifs. Les matériaux proposés en déstockage connaissent généralement une remise maximum de 70 %.

Les outillages

Si vous désirez économiser encore plus en termes de rénovation de maison, le mieux est sûrement que vous mettiez vous-même la main à la pâte. Attention, effectuer soi-même des travaux dans sa maison nécessite un minimum de connaissance en bricolage. Si vous n’avez pas cette capacité, nous vous conseillons de faire appel à un proche plus compétent qui pourrait vous aider.

Avant de vous lancer dans la rénovation de votre maison, il faudra que vous vous munissiez des outils nécessaires. Dans ce sens, vous pourrez alors vous rendre dans des magasins de bricolage ou sur des sites internet qui organisent des déstockages. Un déstockage peut aussi impliquer la vente d’outillages et de matériels de bricolage. Pour ces produits, les réductions peuvent atteindre les 80 % (en fonction de l’article).

Assurez-vous d’obtenir tous les outils de bricolage nécessaires comme un équipement complet de perceuse/visseuse, un niveau à bulle, un grattoir et une spatule, une ponceuse, une scie circulaire, une colle et un pistolet à colle, etc. Aussi, pour vous assurer de bien garder ses outils d’atelier en sécurité, pensez à acheter en accompagnement une servante d’atelier. Cette dernière vous permettra de ranger convenablement votre outillage. Sinon, certains déstockeurs proposent même des servantes d’atelier avec outils.

Les meubles

Une fois que vous aurez fini de rénover les grandes structures de la chambre ou bien de la maison. Il est temps d’habiller l’intérieur. Il faut savoir que les meubles et le mobilier sont aussi disponibles en déstockage. Certains magasins mettent, notamment, en vente les différents articles, tels que les lits, les canapés, les fauteuils, etc., qui n’ont pas été vendus depuis longtemps.

Grâce aux déstockages, vous pourriez retrouver divers éléments en très bon état à des prix concurrentiels. De plus, les déstockages de meuble sont, en général, très diversifiés. De ce fait, vous pourriez trouver des meubles de tous les styles : contemporain, vintage, scandinave, etc.

Si vous comptez rénover votre salle de bain ou votre cuisine, d’autres compagnies mettent également en vente différents mobiliers en rapport à cela comme les éviers, les plans de toilette, les cuvettes et de nombreux autres accessoires de douche et de cuisine. Vous pourriez bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 50 % pour ces articles.

Les accessoires et les décorations

Pour parfaire la rénovation de votre intérieur, vous pourrez aussi avoir recours à des accessoires et de la décoration en harmonie avec le style adopté. Pour ce faire, vous pouvez choisir des décorations murales comme les tableaux, les horloges ou encore les cadres à photo. Ces articles sont également disponibles en déstockage.

Aussi, vous pouvez jouer sur les luminaires pour ressortir un style un peu plus moderne. Certains magasins de déstockage proposent des luminaires fixes ou d’appoints. Ces produits de décoration connaissent, quant à eux, une remise pouvant aller jusqu’à 75 %.

Rénover sa maison à petit prix : les bonnes affaires de déstockage

Bref, devenir consommateur auprès des enseignes de déstockage peut être une bonne affaire. Établissez donc une « To do List » de vos activités de rénovation et mentionnez le prix normal pour chaque activité. Sachez maintenant que si vous comptez rénover votre maison, grâce au déstockage, vous pouvez effectuer une économie de 75 % par rapport à la somme totale des dépenses que vous auriez effectuées en temps normal.